Morphologie

MORPHO

Apprendre à connaitre sa morphologie pour dénicher les tenues qui nous mettent en valeur.

 

 

Connaître la morphologie de son corps permet de savoir quels sont les vêtements qui nous mettent en valeur et qui cachent nos petits défauts. 

Les morphologies de femme

Il existe 6 types de morphologies : X, O, V, A, H, ou 8. Pour connaître la notre on se met face à son miroir en sous vêtements et on repère les parties de notre corps les plus larges, et les plus minces au niveau de nos hanches, nos épaules et notre taille. Ne trichons pas et surtout n’exagérons pas nos formes. Avoir un petit ventre ne change pas notre morphologie !

 

F O C U S    S U R    L E S    S I L H O U E T T E S

 

La morphologie en X (le sablier)

Je suis une femme X, j'ai les épaules et les hanches dans le même alignement et la taille marquée. Ma silhouette est harmonieuse et équilibrée ! 

Objectif : Étoffer ma silhouette et mettre l’accent sur ma taille fine. Je peux tout porter. 

La morphologie en 8

Je suis une femme 8, j'ai la même morphologie dites X mais plus pulpeuse. Mon corps est bien proportionné, mes épaules et mes hanches sont dans le même alignement et ma taille est marquée.

Objectif: Suivre naturellement les courbes de mon corps. Marquer la taille et privilégier les vêtements évasés vers le bas.

La morphologie en O (en rond)

Je suis une femme O, je suis une femme pulpeuse. Mes épaules et mes hanches sont arrondies, j'ai un peu de ventre et une poitrine généreuse.

Objectif : Porter des tenues équilibrées au niveau des couleurs, motifs et accessoires. Marquer les épaules pour avoir une taille mise en avant. Et oser les decolletés.

La morphologie en V (pyramide inversée)

Je suis une femme V, ma morphologie est en triangle inversé. J'ai les épaules plus larges que les hanches, ma taille est peu ou pas marquée et mon bassin est étroit.

Objectif: Mettre l’accent sur le bas de mon corps qui est plus petit que le haut. Miser sur ma taille. 

La morphologie en A (pyramide)

Je suis une femme A, ma silhouette en pyramide est la plus répandue chez les femmes. Mes hanches sont plus larges que mes épaules, j'ai une petite poitrine et ma taille peut être marquée ou non.

Objectif: Mettre l’accent sur le haut de mon corps.

La morphologie en H (rectangle)

Je suis une femme H, j'ai une silhouette très droite. Mes épaules, ma taille et mes hanches sont dans le même alignement.

Objectif: Mettre l’accent sur mes épaules et étoffer mes hanches tout en créant une illusion de taille marquée. Néanmoins on évite de marquer la taille.

>> Venez découvrir quels articles Mademoiselle B Paris vous mettrons le plus en valeur en cliquant sur votre lettre.

73 articles
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité via Paypal ou CB
Livraison rapide

Expédition sous 24h & Livraison dès 24h

Service client
À vos côtés 7j/7 via le chat
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,